Anne-Sophie Colmant
Anne-Sophie Colmant, assistante sociale, s’est formée depuis plus de 15 ans en thérapie brève à l’Institut Grégory Bateson, à Paris avec l’équipe de Giorgio Nardone et chez Virages.
Elle a co-fondé, en 2006, le Centre de Thérapie Brève du Cap avec Marina Blanchart et y consulte depuis plus de 10 ans comme psychothérapeute. Elle travaille également dans le secteur de l’aide à la jeunesse et est familiarisée avec les problèmes familiaux au sens large ainsi que la souffrance au travail.
Biographie de Anne-Sophie Colmant
Assistante sociale de formation, Anne-Sophie Colmant a découvert la thérapie brève dans le cadre professionnel. Passionnée par le modèle, elle approfondit sa formation à l’institut Grégory Bateson et ensuite chez Virages. Elle a complété son cursus à Paris par une spécialisation clinique avec l’équipe de Giorgio Nardone. Elle est également formée à la Communication Non Violente.
Anne-Sophie fonde en 2006 le Centre de thérapie brève « Le Cap » à Louvain-la-Neuve avec Marina Blanchart et Bernadette Dupuis. Elle y a pratiqué comme psychothérapeute depuis plus de 10 ans et a rejoint l’équipe de Virages dès sa création.
Elle s’est particulièrement spécialisée dans les problèmes relationnels en famille (couple, ados, parents-enfants) ainsi que les problèmes liés au monde scolaire et professionnel (harcèlement, burn-out, difficultés relationnelles, …).
Depuis une vingtaine d’années, elle travaille dans le secteur de l’aide à la jeunesse, d’abord comme intervenante psycho-sociale auprès de jeunes et de familles en difficulté, et depuis 10 ans comme Directrice Pédagogique à l’Amarrage où elle assure le suivi et la supervision de plusieurs équipes.
Elle est Présidente du Conseil d’Administration de Parrain-Ami, association qui lui tient particulièrement à cœur.
Auparavant, elle a travaillé dans les secteurs hospitalier et scolaire en Belgique et à l’étranger durant plusieurs années.