Anne-Sophie Colmant

Anne-Sophie Colmant, assistante sociale, s’est formée depuis plus de 15 ans en thérapie brève à l’Institut Grégory Bateson, à Paris avec l’équipe de Giorgio Nardone et chez Virages.

Elle a co-fondé, en 2006, le Centre de Thérapie Brève du Cap avec Marina Blanchart et y consulte depuis plus de 10 ans comme psychothérapeute. Elle travaille également dans le secteur de l’aide à la jeunesse et est familiarisée avec les problèmes familiaux au sens large ainsi que la souffrance au travail.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Avenue Georges Lemaitre, 9
1348 Louvain-la-Neuve

Tél. : +32 (0)498 38 39 25

Situation géographique

Anne-Sophie

Biographie de Anne-Sophie Colmant

Assistante sociale de formation, Anne-Sophie Colmant a découvert la thérapie brève dans le cadre professionnel. Passionnée par le modèle, elle approfondit sa formation à l’institut Grégory Bateson et ensuite chez Virages. Elle a complété son cursus à Paris par une spécialisation clinique avec l’équipe de Giorgio Nardone. Elle est également formée à la Communication Non Violente.

Anne-Sophie fonde en 2006 le Centre de thérapie brève « Le Cap » à Louvain-la-Neuve avec Marina Blanchart et Bernadette Dupuis. Elle y a pratiqué comme psychothérapeute depuis plus de 10 ans et a rejoint l’équipe de Virages dès sa création.

Elle s’est particulièrement spécialisée dans les problèmes relationnels en famille (couple, ados, parents-enfants) ainsi que les problèmes liés au monde scolaire et professionnel (harcèlement, burn-out, difficultés relationnelles, …).

Depuis une vingtaine d’années, elle travaille dans le secteur de l’aide à la jeunesse, d’abord comme intervenante psycho-sociale auprès de jeunes et de familles en difficulté, et depuis 10 ans comme Directrice Pédagogique à l’Amarrage où elle assure le suivi et la supervision de plusieurs équipes.

Elle est Présidente du Conseil d’Administration de Parrain-Ami, association qui lui tient particulièrement à cœur.

Auparavant, elle a travaillé dans les secteurs hospitalier et scolaire en Belgique et à l’étranger durant plusieurs années.

La thérapie brève, un outil qui permet d'être acteur de changement