Maria Leo

Maria G. Leo, psychologue clinicienne, formée à une approche classique s’est ensuite spécialisée en Thérapie Brève et Stratégique qu’elle enseigne depuis deux ans au sein de Virages. Maria est psychothérapeute et coach familial, parentale et de couple et s’est spécialisée aussi dans la prise en charge des particularités de la filiation adoptive.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Avenue Georges Lemaitre, 9
1348 Louvain-la-Neuve

Tél. : +32 (0)477 56 14 18

Situation géographique

Maria Léo

Biographie de Maria Leo

Licenciée en Sciences Psychologiques et pédagogiques, orientation Psychologie clinique, à l’université libre de Bruxelles (1985), elle démarre sa carrière en tant que psychothérapeute au sein d’une institution pour enfants avec troubles sévères du comportement. Elle collabore ensuite avec la Faculté des Sciences Psychologiques et Pédagogiques de l’ULB dans le cadre d’une recherche en pédagogie, elle met en place et anime divers séminaires sur les psychoses infantiles (1989-1991). Elle suit des supervisions en groupe et individuelles d’inspiration analytique traditionnelle.
En 1992, elle se tourne vers l’adoption internationale en travaillant pour un organisme d’adoption (Amarna) agrée par la fédération Wallonie-Bruxelles où elle se spécialise dans la prise en charge des couples et des familles adoptives confrontés à des problèmes d’infertilité et à des difficultés éducatives. Elle accompagne ainsi les couples adoptants et les enfants et jeunes adultes dans la recherche des origines dans un cadre psychothérapeutique.
En 2012 elle se forme en Thérapie Brève et Stratégique auprès de Virages, elle suit un séminaire d’approfondissement autour des problématiques concernant les adultes auprès de Giorgio Nardone au CTS (Centro di Terapia Strategico) à Arezzo (2014) et concernant les enfants /adolescents auprès de Chagrin Scolaire ( 2015)
En 2016 elle rejoint l’équipe des formateurs de Virages et l’équipe de consultation de Virages.

Elle est particulièrement spécialisée dans la prise en charge des troubles émotionnels (troubles anxieux, deuils, colère), les problèmes de couples, les problèmes relatifs aux spécificités de la filiation adoptive, les problèmes des enfants et des adolescents, ainsi qu’en coaching parental.

Consultations en français et en italien