Psychologues et thérapeutes spécialisés dans le deuil

Les psychologues et thérapeutes spécialisés dans le deuil du réseau Virages vous accompagnent en Belgique et en France. Sollicitez facilement un rendez-vous via le formulaire ci-dessous. Nous vous raconterons pour fixer un créneau au plus vite sous 48 heures ouvrables.

Accompagnement en période de deuil : l’approche thérapeutique

Perte d’un être cher, séparation, perte de travail, ... ? Vous vivez une rupture et vous cherchez un accompagnement pour traverser cette période de deuil ?

Voici les caractéristiques majeures de notre approche thérapeutique :

  • Un travail systémique est réalisé afin d’être accompagné(e) dans votre quotidien et d’apprivoiser progressivement cette rupture de vie qui vous fait souffrir ;
  • Le thérapeute est à la fois à l’écoute de votre souffrance et à la recherche de changements que vous pourriez opérer dans votre vie pour l’apaiser ;
  • La thérapie brève permet de faire rapidement évoluer une situation à partir des entretiens et des actions que l’on vous proposera de mettre en place entre ceux-ci.

Traverser différemment les émotions liées au deuil

Pratiquement, nous serons à vos côtés pour vous suivre à partir de votre quotidien et nous vous proposerons de réaliser de nouvelles expériences de vie qui vous permettront de traverser autrement votre tristesse ou les autres émotions qui sont souvent associées à un deuil comme la colère, la culpabilité,...

C’est donc un travail à la fois concret et très accessible, mais générateur de changements en profondeur : c’est par l’expérience de différentes manières de vivre une rupture que vous constaterez une amélioration .

Au fil du travail, vous aurez découvert de nouvelles ressources pour traverser les émotions douloureuses liées au deuil que vous avez vécu et qui, à certains moments, peuvent ressurgir puisque les pertes sont inhérentes à la vie.

Solliciter un rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté(e) par notre équipe qui vous proposera un rendez-vous selon vos préférences.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)