Coaching et thérapie en cas de troubles anxieux

Vous avez des angoisses ? Sous forme de phobies ? De crises de panique ou de crises d’angoisse ? Des peurs liées au stress ou à un traumatisme ? Notre approche est particulièrement adaptée pour vous aider à les surmonter.

Les types de troubles anxieux

Retrouvez ci-dessous les cas de troubles anxieux traités par Virages Consultations :

Anxiété

Vous avez une sensation de malaise, qui se traduit par un état d’appréhension, de nervosité, de détresse chronique et plus ou moins intense ? Nous pouvons vous aider.

 

Angoisse

Si vous souffrez d’angoisse, quelle que soit la façon dont elle se manifeste (bouffées ou crises, aigüe ou chronique), notre approche est particulièrement adapté pour vous aider.

 

Peur

Vous avez peur de prendre l’avion ou de parler en public ? Votre enfant a peur du noir, des orages, des voleurs ? Faites appel à la thérapie brève !

 

Vous voulez pouvoir prendre l’avion sereinement ? Votre peur de prendre la parole en public vous handicape ? Vous ne voulez plus avoir de palpitations à la vue d’une araignée ? Votre enfant souffre de phobie scolaire ? Notre approche est particulièrement indiquée pour vous aider.

 

Gestion du stress

Lorsque le stress n’est plus moteur mais envahit votre vie… N’hésitez pas à nous consulter pour apprendre à mieux le gérer.

 


Vous avez des crises d’angoisse qui vous donnent des palpitations, une boule au ventre, un nœud dans la gorge ? Vous souffrez d’une phobie de l’avion, des araignées ou une phobie sociale : phobie scolaire, prise de parole en public ? Le stress quotidien ou lié à une situation précise vous mène la vie dure ? Un traumatisme du passé vous torture, vous faites des cauchemars, vous avez des flashs ? Laissez nous vous accompagner pour aaporter une amélioration à vos troubles anxieux.

Le travail avec une approche systémique et stratégique va vous amener à travailler sur la relation avec votre peur, angoisse, stress pour la faire évoluer. Si nous abordons la peur différemment en la « traitant » autrement, nous pouvons l’amener à moins « hurler » et à nous respecter davantage. Comme d’autres émotions, elle est d’abord une amie qui cherche à nous protéger du danger, mais elle peut se retrouver exacerbée.
L’approche de Palo alto que nous utilisons vous permet, par les expériences proposées, de réagir différemment face aux situations qui génèrent l’anxiété ou l’angoisse. Le praticien repère les cercles vicieux qui nourrissent la peur et vous amène à les rompre dans votre quotidien.
Rapidement, le soulagement se manifeste et vous renforce. Plus solide face à vos peurs, vous les gérez autrement et elles perdent leur emprise.