Amélie Simon Spécialiste en thérapie brève à Namur

Amélie Simon travaille avec la thérapie brève et l’hypnose active à Gesves, dans la région de Namur. Ces deux outils permettent de venir à bout de problèmes parfois enkystés depuis longtemps tels que des angoisses, deuils pathologiques, traumatismes psychologiques passés ou plus récents, problèmes relationnels, etc. Elle propose des séances de psychothérapie individuelle à tous âges, ainsi que du coaching parental combiné aux séances pour les enfants.

Amélie Simon

Biographie d’Amélie Simon

La philosophie thérapeutique proposée par Amélie Simon est un travail d’équipe, de collaboration. En effet, elle vous proposera de vivre certaines expériences en séance, vous questionnera sur vos fonctionnements habituels et votre problématique spécifique. Dans certains cas, elle vous proposera également de faire certaines actions chez vous, dans votre quotidien, d’effectuer quelques changements afin que la thérapie ait un impact plus profond et plus durable sur votre vie de tous les jours. Le rythme des séances sera à trouver ensemble, même si, au début, un rendez-vous toutes les deux semaines est souvent préconisé.

Si la thérapie brève reste notre prisme thérapeutique de base, la thérapie sera surtout adaptée à vos besoins. Un changement endéans les 10 séances est la plupart du temps observé, et cette dizaine de séances suffit dans bien des cas. Cependant, il est évident que la durée de la thérapie est surtout établie en fonction de l’importance et du type de problème sur lequel vous souhaitez travailler.

Ses formations et certifications en thérapie

Après un détour par les Arts du spectacle au Conservatoire Royal de Liège, et parallèlement à un parcours académique classique en psychologie à l’UCL, Amélie s’est naturellement tournée vers l’hypnose et le traitement des traumatismes, puis vers la thérapie brève stratégique. En effet, l’efficacité du traitement psychologique prend une grande place dans son parcours. Elle est constamment en formation continue, à la recherche de ce qui fonctionnera le mieux pour ses patients.

Domaines d’intervention en thérapie d’Amélie Simon à Gesves

Grâce à ses spécialités en thérapie du psychotraumatisme, en thérapie brève stratégique et en hypnose active et conversationnelle, Amélie Simon peut vous accompagner dans la résolution de divers problèmes :

  • Traumatismes « simples »: accidents, incendies, peurs irrationnelles… ;
  • Traumatismes « complexes »: violence psychologique, physique ou sexuelle… ;
  • Dépressions;
  • Angoisses, paniques;
  • Problèmes relationnels;
  • Deuils;
  • Harcèlement
  • Etc.