Anne-Françoise Jans

Anne-Françoise Jans, psychothérapeute, coach et directrice de l'Institut Saint-André. Elle est formée à de multiples courants et s'est spécialisée en thérapie brève et stratégique il y a 10 ans. De par son parcours, Anne-Françoise reçoit un large public et plus particulièrement les jeunes, les parents et les personnes qui vivent des ruptures de tout ordre.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Avenue Georges Lemaitre, 9
1348 Louvain-la-Neuve

Tél. : +32 (0)476 73 99 87

Situation géographique

Anne-Françoise Jans

Biographie de Anne-Françoise Jans

Anne-Françoise a une longue expérience de l’accompagnement des enfants, des “ados” et des adultes et a rapidement complété sa formation initiale de romaniste agrégée par des formations approfondies en analyse transactionnelle, communication non violente, MBTI et ennéagramme.

Elle découvre ensuite la thérapie brève et le remarquable potentiel de changement qu’apporte la pratique de cette approche.
Elle s’y forme en 2008 à l’Institut Grégory Bateson puis chez « Virages » où elle s’est certifiée.

Après avoir enseigné le français et la didactique à l’université, elle a codirigé puis dirige depuis 20 ans une école d’enseignement secondaire.

Tout au long de ces années, elle n’a cessé d’acquérir de nouveaux outils de management.
Son activité de directrice lui a également apporté une solide expérience dans la gestion des ressources humaines, l’analyse systémique d’une institution, le coaching des jeunes et des adultes, l’approche des questions de harcèlement et de souffrance scolaire.

Sa vie personnelle l’a confrontée au deuil d’un enfant et depuis lors, elle accompagne également les personnes qui vivent la perte d’un proche ou qui subissent une rupture dans leur vie.

L’écoute et la relation d’aide ont toujours été son champ de prédilection, ce qui l’a amenée à la pratique de la thérapie brève et stratégique chez Virages.