Antoinette Vandenkerckhove Psychologue spécialisée en neuropsychologie

À travers la thérapie brève, vous mettrez en place des solutions concrètes à vos difficultés, en passant par des expériences positives et en découvrant votre potentiel. Avec l'hypnose, vous aborderez les événements traumatiques avec un nouveau regard afin de les rendre plus supportables.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Cabinet privé :
Square Larousse n°6-8 
1190 Forest

Tél. :+32 (0)474 91 21 44

Mail : antoinette.vdk@gmail.com

Site web : 
www.antoinettevdk.com

Situation géographique

Biographie d'Antoinette Vandenkerckhove

Psychologue spécialisée en neuropsychologie à l’Université Libre de Bruxelles, Antoinette a été formée en thérapie systémique brève et en hypnose, ainsi qu’en thérapie brève des traumatismes.

Cinq années passées dans le secteur de l’aide à la jeunesse l’ont d’abord conduite à se spécialiser dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, avant de lancer son activité en tant que psychologue indépendante, pour laquelle elle reçoit également les adultes. Son approche, dynamique et mobilisante, est destinée à toute personne désireuse d’être active dans sa propre démarche thérapeutique.

Ses approches en thérapie brève

Antoinette s’intéresse de près aux énergies et vibrations qui influencent la relation entre le corps et l’esprit. Les événements vécus par tout un chacun s’inscrivent dans le corps et dans le cerveau d’une certaine façon, occasionnant des effets sur l’esprit ; il est possible de travailler en thérapie afin de libérer ces tensions.

En thérapie brève, nous mettons en évidence les mécanismes de défenses qui ne sont plus à jour et qui deviennent source de souffrance et, à travers des actions concrètes, nous créons de nouvelles stratégies plus prometteuses. Celle-ci vise à induire du changement dans une situation devenue inconfortable, et propose une nouvelle dynamique entre un problème redondant et la personne qui le subit. Elle se distingue des méthodes traditionnelles en cherchant à travailler sur « comment » les difficultés sont rencontrées dans l’ici et maintenant plutôt que de tenter de comprendre « pourquoi » celles-ci sont parvenues. 

L’hypnose en thérapie systémique brève est également une réponse adéquate, proposée par Antoinette. Ce processus permet de renforcer des éléments positifs (confiance, assertivité, amour de soi, etc.), de diminuer ou d’augmenter une envie (sexualité), de créer un dégoût (addiction), de diminuer des symptômes néfastes (angoisses, stress, insomnies, flashbacks, hypervigilances, absences, amnésies, etc.), et de se confronter à des peurs ou des phobies dans un espace de sécurité.

En thérapie brève des traumas, les événements traumatiques sont travaillés avec un nouveau regard dans le but d'en modifier l'aspect et la charge émotionnelle afin de les rendre plus supportables.