Clotilde Jacquet Thérapeute à Naninne

Passionnée par les interactions humaines, Clotilde accompagne ses patients vers une dynamique de changement en intégrant dans sa pratique stratégie et approche centrée sur les émotions et les sensations.

Psychologue clinicienne (UCL,2003) formée en thérapie systémique stratégique brève, Clotilde consulte à Naninne et reçoit des adolescents, des adultes et des couples

Clotilde Jacquet

Biographie de Clotilde Jacquet

Clotilde a débuté sa vie professionnelle en tant que psychologue dans le domaine scolaire au sein d’un CEFA et de CPMS. Convaincue de l’approche systémique durant ses études, elle se forme à l’IGB à Liège et au Centre de Formation Virages à Louvain-la-Neuve.

Après avoir quitté le domaine scolaire, elle a exercé comme psychologue en Maison Médicale (La Plante/Namur) pendant 9 ans et a dispensé des cours à de futures infirmières.

Aujourd’hui, en plus des consultations psychologiques dans un Centre paramédical à Naninne, elle dispense toujours des cours dans le secteur infirmier et transmet la richesse de l’approche systémique dans le cadre de formations.

Domaines d’intervention en thérapie de Clotilde Jacquet à Naninne

Psychologue de formation, spécialisée  en thérapie brève stratégique et formée en thérapie sensorimotrice, Clotilde Jacquet vous accompagne dans la résolution de divers problèmes :

  • Dépression, burn-out, troubles anxieux ( trouble panique, TOC,…)
  • Aide ou soutien aux parents dans la relation avec son enfant ou adolescent
  • Les difficultés d’ordre relationnel à l'attention des jeunes, enfants, ados
  • Deuil, perte d’un être cher...
  • Couple: prise recul dans un cadre neutre afin de mieux comprendre la dynamique relationnelle; aide face à un choix de vie à poser ou une décision à prendre; souhait d' améliorer sa communication verbale et non - verbale
  • Pour toute personne éprouvant l’envie et le souci de mieux se connaître et s’apprivoiser