Dominique Heymans Psychothérapeute et coach à Ixelles et Linkebeek

Spécialisée en thérapie brève stratégique et systémique ainsi qu’en hypnose conversationnelle, Dominique reçoit toute personne, jeune ou moins jeune, en souffrance ou en simple difficulté. Avec les adolescents, au-delà de la thérapie ou du coaching de vie, elle pratique aussi le coaching scolaire.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Centre Virages à Ixelles
Avenue Armand Huysmans 197
1050 Bruxelles

Tél. : +32 (0)476 47 16 53

Situation géographique

Nathalie Abramow

Biographie de Dominique Heymans

Après 15 années dans la communication, Dominique Heymans, passionnée par l’humain dans toute sa dimension, sa complexité et sa richesse, s’oriente vers la psychothérapie et le coaching.

Formée au coaching pour adolescents auprès de Gaëtan Gabriel, elle a également suivi les cours de psychologie de l’adolescence à l’ULB. Depuis de nombreuses années, elle pratique en tant que coach pour adolescents et accompagne des jeunes en difficulté tant sur le plan scolaire que relationnel.

Formée à la Thérapie Brève Stratégique et Systémique chez Virages auprès de Marina Blanchart, ainsi qu’à l’hypnose Ericksonienne et conversationnelle, elle reçoit des adultes en individuel, en famille ou en couple.

Elle suit également les séminaires de Maurizio Andolfi, spécialiste en thérapie systémique familiale.

Son approche en thérapie brève

Pour Dominique Heymans, la thérapie brève, c’est une écoute profondément empathique sans en oublier pour autant la stratégie. Là où vous vous sentez souvent figé, c’est avec force et douceur qu’elle vous aidera à vous remettre en mouvement.

Elle vous amènera à porter un autre regard sur votre problème. Le changement étant souvent source de doutes et d’inconfort (freins, peurs, angoisses, émotions…), elle sera là pour vous accompagner en toute sécurité dans cette traversée.

Elle travaille à la fois sur le plan du psyché, mais également sur toutes les sensations corporelles (boule dans le ventre, maux de tête, gorge serrée, transpiration…) afin de pouvoir gérer aux mieux ces sensations souvent désagréables.

Elle vous proposera l’hypnose si cela s’avère être utile dans le cadre de son travail. Vous serez cependant toujours seul décideur de ce qui est bon pour vous.

Son champ d’application en thérapie et coaching

  • Angoisse ;
  • Dépression ;
  • Difficultés relationnelles en famille, au travail, en couple ;
  • Décrochage scolaire ;
  • Traumas.