Florence Goudchaux Thérapeute dans le 17e arrondissement de Paris

Thérapeute certifiée en approche systémique et stratégique, Florence Goudchaux vous accueille dans son cabinet privé dans le 17e arrondissement à Paris. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des parents et des enfants afin de les aider à résoudre leurs problèmes de relation.

Florence Goudchaux

Biographie de Florence Goudchaux

Florence Goudchaux a réalisé différents métiers dans sa carrière, toujours en lien avec le bien-être et un sens humain. Suite à une expérience personnelle, elle décide de se reconvertir en suivant notamment une formation en thérapie brève. En utilisant cette approche systémique et stratégique, elle souhaite aider les personnes rencontrant des problèmes dans le cadre de leur vie privée.

Outils thérapeutiques utilisés

Florence Goudchaux a été tenté par l’approche de Palo Alto, car c’est une approche non normative, qui respecte l’intimité du patient et dont les résultats sont concrets et mesurables. Elle décide donc de suivre la formation complète afin de devenir thérapeute. Elle a ensuite réalisé le module d’immersion chez Virages afin de réaliser pendant deux ans de la pratique supervisée par des professionnels du domaine.

Afin de compléter sa méthodologie, elle a également suivi une formation en hypnose conversationnelle (eriksonienne). Cet outil de travail supplémentaire permet d’affiner la thérapie brève.

Ses champs d’application de la thérapie brève

Grâce à la thérapie brève, Florence Goudchaux peut vous recevoir pour diverses problématiques :

  • Stress ;
  • Crise de panique ;
  • Problème de couple ;
  • Phobie ;
  • Toc ;
  • Burn-out ;
  • Tabac: arrêter de fumer en 6 semaines en mélangeant séances d’hypnose et exercices en thérapie brève ;

Toutefois, sa spécialisation concerne les relations parents/enfant : problème dans la relation, burn-out parental, etc. Dans le cadre de ce type de situation, elle rencontre essentiellement les parents. L’enfant viendra au cabinet uniquement s’il en a envie. Durant la consultation, elle propose des actions concrètes aux parents à mettre en place au quotidien. La thérapie brève ne peut fonctionner uniquement si la personne est prête à accepter le changement.