Frédérique Forget Coach d’entreprise à Paris

Située à Paris, Frédérique Forget est coach d’entreprise certifiée chez Virages. Via l’approche systémique stratégique, elle accompagne les personnes dans le cadre de leur métier et des problématiques rencontrées sur le lieu de travail. Flexible, elle réalise ses consultations tant en présentiel qu’en distanciel (visio, téléphone…), selon les préférences de chacun.

Frédérique Forget

Biographie de Frédérique Forget

Passionnée par l’humain depuis son enfance, Frédérique Forget a toujours su qu’elle voulait aider les autres dans le cadre de son métier. Depuis plus 25 ans, Frédérique Forget occupe, dans un grand groupe du CAC 40, des fonctions opérationnelles ou fonctionnelles dans le domaine juridique et des Ressources Humaines, que ce soit en tant que manager ou expert. Elle s’est dans un premier temps orientée vers la fonction de juiriste conseil qui lui offrait du pragmatisme. Elle a travaillé par la suite en collaboration avec le syndicat afin de mettre le collectif au centre de ses actions.

Après plusieurs années dans le monde de l’entreprise, elle ressent un manque de sens par rapport à son travail. C’est pourquoi elle décide de se former au coaching. Elle suit de nombreuses formations en ce sens, notamment le coaching systémique stratégique proposé par le centre Virages.

Elle utilise ses compétences de coach dans le cadre de son métier, en tant que Talent Manager, afin de permettre aux collaborateurs d’exploiter au mieux leurs compétences. Elle propose également ses services en coaching lors de consultation individuelle ou collective.

Sa force est de posséder deux visions par rapport au monde de l’entreprise : une vision extérieure et une vision intérieure. En outre, elle continue d’échanger avec plusieurs coachs systémiques afin de profiter de leur retour d’expérience.

Ses thématiques d’intervention à Paris

Frédérique Forget a à cœur d’aider l’autre à se re-trouver et à réconcilier l’humain, car elle a la conviction que notre relation aux autres dépend largement de notre relation à nous-même et que le changement ne peut être durable que s’il part d’une prise de conscience individuelle.

Frédérique Forget accompagne managers, leaders et collaborateurs pour divers sujets liés au monde du travail :

  • Question existentielle: perte de sens, remise en question de sa vie professionnelle, problèmes relationnels… ;
  • Développement d’attitude et de comportement: améliorer son charisme et sa présence, adopter une bonne communication, leadership, prise de poste…