Hypnose

L'hypnose est une ressource importante pour un thérapeute ou un coach de vie. 

Pourquoi utiliser l'hypnose ? 

L'hypnose s'utilise pour accélérer le changement et l'ancrer en profondeur. Elle travaille à plusieurs niveaux : au niveau inconscient, elle permet de changer des liens que fait notre cerveau sans même les réaliser et de renouveller les connections qui sont invalidantes pour nous. Des connexions développées lors d'un trauma par exemple ou simplement à d'autres moments de la vie. 

Quel type d'hypnose chez Virages ? 

Nous utilisons principallement l'hypnose ericksonnienne, car elle permet de parler avec le patient et donc d'être ajusté en permanence à ce qu'il vit durant la séance. Parfois, elle est très légère et elle permet d'affiner un point ou une sensation, de l'observer et déjà de la faire évoluer et d'autres fois plus profonde, car il peut être utile de permettre à la personne d'être davantage protégée de ses émotions. Par exemple, dans le cas des traumas. 

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? 

Oui, l'hypnose travaille avec notre imagination. Notre cerveau ne fait pas la différence entre une expérience vécue et une expérience imaginée. On le vit quand on regarde un film d'horreur et que l'on sent une boule au ventre ou une tension dans le corps. Notre corps réagit comme si on était dans le film alors que consciemment, on sait qu'on n'y est pas. Du coup, l'hypnose va nous permettre, accompagné par la voix du thérapeute de transformer certaines expériences enregistrées à l'intérieur de notre cerveau et dans notre corps. Elle permet de travailler sur les sensations et d'induire des changements profonds.

Une petite vidéo pour en savoir plus ? 

Formulaire de rendez-vous

Vous recevrez une réponse rapide et dès le premier rendez-vous, une écoute bienveillante et déjà probablement certaines actions à mettre en place pour faire évoluer la situation.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)