Laure-Line Leroy Psychologue clinicienne et thérapeute à Liège

Psychologue clinicienne à la clinique MontLégia à Liège, Laure-Line Leroy est certifiée en thérapie brève systémique. Cet outil lui permet de compléter sa formation universitaire et d’accompagner les adultes et jeunes adultes pour résoudre problèmes et souffrances dans leur quotidien.

Laure-Line Leroy

Biographie de Laure-Line Leroy

Diplômée en thérapie cognitivo-comportementale et neuropsychologie, Laure-Line Leroy travaille en tant que neuropsychologue puis principalement en tant que psychologue clinicienne. En 2017, elle découvre la thérapie brève systémique en collaborant avec une ancienne formatrice de l'Institut Gregory Bateson en contact avec le centre Virages. Ce modèle de l’école de Palo Alto lui plaît beaucoup par son approche non-normative. Elle suit dès lors l’ensemble de la formation proposée par le centre Virages et obtient sa certification.

Ses thématiques d’intervention à Liège

Laure-Line Leroy travaille aux urgences psychiatriques à la clinique MontLégia ainsi que sur les problématiques éthyliques, c'est à dire l'asservissement à l'alcool, au sein de l'hôpital ou en consultation. Elle s’adresse principalement aux adultes et aux jeunes adultes à partir de 18 ans. Vous pouvez la consulter à Liège pour divers soucis personnels :

  • Difficultés relationnelles ;
  • Dépression ;
  • Problème au travail ;
  • Confiance en soi ;
  • Etc.