Luc Descamps

Luc Descamps est criminologue et directeur du service d'aide aux jeunes et aux familles La Chaloupe depuis 1999. Il pratique la thérapie brève stratégique depuis 10 ans. Il est psychothérapeute et coach, spécialiste de la prise en charge des jeunes, des familles et des couples.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Avenue Georges Lemaitre, 9
1348 Louvain-la-Neuve
Tél. : +32 (0)476 43 32 99

Situation géographique

Luc Descamps

Biographie de Luc Descamps

Luc Descamps est criminologue et directeur du service d'aide aux jeunes et aux famille La Chaloupe situé à Ottignies depuis 1999. Il a exercé pendant 4 ans en médiation pénale. Après s'être formé en thérapie brève à l'Institut Grégory Bateson à Liège de 2005 à 2012, il compléte sa formation à Virages pendant 5 ans à Louvain-la-Neuve.Il est formé à l'hypnose et à l'EMDR.

Il exerce en tant que thérapeute depuis 2008 sur Braine l'Alleud, Court-Saint-Etienne et Louvain-La-Neuve. Il a découvert le modèle de Palo Alto comme une confirmation de ses croyances au sujet des vertus du changement. Il est l'auteur de plusieurs articles et du livre Génération Cannabis aux éditions L'Harmattan, Paris 2007. Il a participé à l'ouvrage A mots ouverts aux éditions Luc Pire 2008. Il donne régulièrement des conférences sur des problématiques liées à la jeunesse.

Il anime des intervisions individuelles et collectives. Il a été professeur invité à l'école d'éducateurs de Roux. Il crée et gère le projet Africapsud qui propose des expéditions éducatives aux développements au Bénin. Il a créé la plate forme de soutien scolaire en Brabant-wallon qu'il dirige depuis deux ans. Il est très actif dans des mouvements liés à la citoyenneté (délibère-toi, plate forme pour le service citoyen, école des devoirs, mouvement de jeunesse). Il préside le Réseau Solidarcité, l'asbl Ici et Maintenant et le centre culturel La Tchatche à Chastre. Il est expérimenté dans les problématiques familiales et éducatives.

Très sportif, dynamique, à l'écoute, optimiste, souriant, un brin provocateur et passionné par les familles et l'histoire des gens, il développe ses compétences dans des domaines multiples et variés.