Marc Alyari Thérapeute et Coach à Boulogne-Billancourt

Situé à Boulogne-Billancourt en France, Marc Alyari est thérapeute et coach certifié chez Virages. Il accompagne les personnes qui souffrent dans le cadre de leur vie professionnelle, qui sont à la recherche d’un nouvel objectif. Il aide également à résoudre les problématiques liées à la sphère privée et familiale telles que les soucis au sein du couple ou encore les troubles anxieux.

Marc Alyari

Biographie de Marc Alyari

Son parcours commence en tant que coach interne au sein de son entreprise durant cinq ans. Il accompagne les managers pour gérer les équipes, sur les problématiques opérationnelles, sur leur rôle ou encore sur les stratégies de l’entreprise. À ce moment, la société passait par une phase de rachat, de fusion où des services disparaissaient. De nombreux collaborateurs étaient en souffrance à cause de cette situation. Marc Alyari a eu le rôle d’accompagner ces personnes vers une nouvelle fonction ou parfois à partir de l’entreprise pour d’autres challenges. Il a donc vécu de l’intérieur ce que les gens vivaient lorsqu’ils étaient en situation de burn-out.

Il a ensuite décidé de quitter le monde de l’entreprise pour se consacrer entièrement à l’accompagnement et le coaching de personnes pour les aider à sortir d’un schéma douloureux. Il s’est également formé à la thérapie brève afin de devenir thérapeute certifié.

Les thématiques abordées par Marc Alyari

Marc Alyari propose ses services de coach et thérapeute dans le cadre de deux thématiques bien distinctes :

  • Le coaching professionnel: à son cabinet à Boulogne-Billancourt ou en entreprise, il accompagne les personnes venant pour une reconversion professionnelle ou pour un nouveau projet de vie. Il coache également les dirigeants d’entreprises et les cadres qui cherchent à retrouver leur place ou qui sont amenés à quitter leur entreprise. Dans certains cas difficiles, il collabore avec un avocat et un psychiatre ;
  • La thérapie privée, de couple ou parent-enfant: il accompagne les couples traversant une période difficile, mais aussi les personnes souffrant de troubles anxieux, de troubles du comportement ou encore de troubles obsessionnels. Il aide également à résoudre des problématiques liées à la relation de parent-enfant. La thérapie stratégique est tout à fait adéquate pour ce genre de situation.

Outils utilisés lors de ses consultations

Coach et thérapeute certifié, Marc Alyari maîtrise des outils supplémentaires afin de compléter ses consultations :

  • Hypnose Eriksionienne: cet outil complémentaire s’utilise dans le cadre d’une thérapie ou d’un coaching. Il permet d’accompagner les patients de manière plus efficace ;
  • Formation pour devenir psychologue du travail.