Marie Smeesters

Psychologue clinicienne et psychothérapeute en thérapie brève. Marie est passionnée par son travail et par cette approche qui combine une philosophie de vie non normative et bienveillante et une méthodologie de travail concrète, rigoureuse et efficace. Comme l'a dit Watzlawick : "Ce n'est pas en premier lieu pour éclaircir un passé inchangeable qu'on a recours à une psychothérapie mais parce que l'on n'est pas satisfait du présent et que l'on désire rendre meilleur son avenir".

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Adresse de consultation 1 :

Avenue Georges Lemaitre, 9
1348 Louvain-la-Neuve

Adresse de consultation 2 :

Chaussée de Chastre, 141
5140 Sombreffe

Tél. : +32 (0)479 12 24 01

Situation géographique

Marie Smeesters

Biographie de Marie Smeesters

Après un Master en psychologie clinique à Louvain-La-Neuve en 2001, Marie débute sa vie professionnelle en découvrant différents secteurs de travail : le suivi psychologique dans un service SOS Enfance, la formation dans un centre de réinsertion professionnelle pour adultes immigrés, le recrutement en agence d'Intérim, et l'accompagnement psychologique en soins palliatifs.

Marie a ensuite la grande opportunité de vivre deux expatriations à l'étranger. En Inde pendant cinq ans, elle a l'occasion d'y travailler comme professeur de français langue étrangère dans deux écoles internationales. En Chine pendant deux ans, elle y travaille comme psychologue/thérapeute dans une équipe pluridisciplinaire et reçoit en consultation des enfants ou des familles expatriées parlant français. Ces années en Asie lui offrent également des rencontres riches au niveau multi culturalité.

De retour en Belgique, Marie souhaite commencer un troisième cycle en psychothérapie. Après plusieurs réflexions sur le choix de l'approche, elle découvre la Thérapie Brève et est absolument séduite. Marie s'y forme pendant quatre années consécutives chez Virages.

Marie ayant toujours apprécié le travail avec les jeunes et leur famille, elle professe depuis 2014 à l'IPPJ de Wauthier-Braine. Elle y remplit successivement plusieurs contrats dans différentes sections : le centre fermé, le service accueil ouvert, et le service post-institutionnel (API). Toujours comme psychologue, elle professe également à l'Amarrage, service d'Aide à la Jeunesse, dans le cadre des projets de rupture des jeunes au Bénin ou en Europe.

Passionnée par la Thérapie Brève et les outils qu'elle offre pour créer du changement, Marie consulte depuis 2015 comme psychothérapeute. Elle reçoit en consultation des adultes, couples, adolescents ou enfants confrontés à un problème psychologique, relationnel, familial, sexuel ou professionnel. Depuis 2017, elle octroie ponctuellement des formations en Thérapie Brève. Elle peut également proposer l'hypnose ou la pleine conscience comme outils complémentaires à la Thérapie Brève.