Marie-Line Walhin Psychothérapeute à Marche-en-Famenne et Louvain-la-Neuve

Marie Line Walhin est thérapeute certifiée chez Virages. Située à Marche-en-Famenne, elle réalise ses consultations dans son cabinet privé et à domicile dans la région. Elle consulte également dans un cabinet à Louvain-la-Neuve. Elle utilise la thérapie brève et la médecine douce pour aider les personnes en souffrance

Marie-Line Walhin

Biographie de Marie Line Walhin

Psychothérapeute passionnée et avide de rencontres, Marie Line Walhin pratique depuis 30 ans dans le domaine des relations humaines. Certifiée chez Virages, elle aide ses patients en utilisant la thérapie brève. Cette approche systémique répond à sa manière de travailler puisqu’il y a une réelle collaboration entre la personne en souffrance et le professionnel. Lorsqu’elle suit un patient, elle prend son temps, cherche à construire un partenariat avec le patient.

Marie Line Walhin donne également des formations pour former des personnes souhaitant travailler dans le domaine des relations humaines.

Ses approches en thérapie et médecine douce

Marie Line Walhin utilise plusieurs thérapies complémentaires. Afin de réaliser un travail tant sur le corps que sur le mental, elle pratique des approches psychologiques et de médecines douces :

  • Thérapie brève systémique;
  • Réflexologie spécialisée;
  • Aromathérapie;
  • Phytothérapie;
  • Craniosacrale.

La maîtrise de nombreux outils étant primordiale pour offrir une thérapie complète, Marie Line Walhin continue à se former régulièrement. Elle va d’ailleurs prochainement suivre des modules complémentaires proposés par Virages tels que l’hypnose conversationnelle, l’accompagnement des familles et l’accompagnement lors de traumas.

Ses thématiques d’intervention à Marche-en-Famenne et à Louvain-la-Neuve

Elle vous accueille dans ses cabinets à Marche-en-Famenne et à Louvain-la-Neuve. Elle réalise également des consultations à domicile dans la région de Marche-en-Famenne. Elle peut vous aider pour diverses thématiques :

  • Souffrance liée à la vie privée: problème relationnel avec un proche, angoisse, stress, difficulté au travail… ;
  • Souffrance liée au travail: problème relationnel avec un collègue, burn-out, pression, procrastination… ;
  • Souffrance liée à une maladie: accompagnement de personnes en fin de vie, accompagnement de personnes souffrant d’un cancer, etc.

Avec l’accord du patient, Marie Line Walhin échange parfois par le biais d’intervision avec des collègues et professionnels. Cela lui permet de débattre et de rechercher d’autres solutions. Il est important de se remettre en question, car rien n’est acquis.