Marina Blanchart Psychologue à Bruxelles (Ixelles)

Marina Blanchart, psychologue et directrice du Centre Virages de Bruxelles (Ixelles). Marina est spécialisée en thérapie brève stratégique et en hypnose et l'enseigne depuis plus de 14 ans. Elle est psychothérapeute, coach parentale et de couple et spécialisé en accompagnement des traumas. Elle fait régulièrement des conférences sur des sujets divers en fonction de vos besoins.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

197, Avenue Armand Huysmans
1050 Bruxelles

Tél. : +32 (0)486 03 17 59

Situation géographique

Biographie de Marina Blanchart

Après un Master en psychologie clinique à Louvain-La-Neuve (1995), précédé d'un Master en sciences économiques appliquées (1990) à l'UCL également, Marina travaille durant 10 ans dans le secteur de l'Aide à la Jeunesse, ce qui lui donne une expérience riche des problématiques familiales.

Ensuite, elle se forme en thérapie brève à l'Institut Gregory Bateson et poursuit par une spécialisation clinique à Paris avec l'équipe de Giorgio Nardone.

Passionnée par le modèle de Palo Alto et par ses résultats extraordinaires en terme de changement, elle s'installe comme thérapeute depuis 2002 à Louvain-La-Neuve et en 2012 à Paris

Elle propose également des supervisions individuelles et collectives en thérapie brève stratégique dans les deux centres VIRAGES.

Depuis 2006, elle intervient en coaching et donne également des formations en entreprises.

Elle pratique  l'hypnose ericksonnienne dans le cadre des entretiens en thérapie brève. Elle est également formée en thérapie brève orientée solution.
Elle pratique également le EMDR (technique centré sur la résolution des traumatismes).

Elle s'est particulièrement spécialisée dans les troubles anxieux, les traumatismes, les problèmes de couple et sexuels ou les problèmes rencontrés par les parents autour des difficultés liées à l'éducation.

Elle reçoit également les ados et les enfants quel que soit le sujet qui les met en difficulté.

Elle a été formatrice à tous les niveaux de la formation à l'IGB avant de fonder son propre Centre de recherche, de formation et de consultations, VIRAGES à Louvain-La-Neuve. Elle fait régulièrement des conférences sur des sujets qui lui tiennent à coeur et qui lui permettent de partager son expérience du terrain.

Comment choisir son coach ou son thérapeute