Nathalie Buelens Thérapeute et coach à Ixelles et Uccle

Nathalie Buelens est thérapeute et coach à Ixelles et à Uccle. Pratiquant la thérapie brève systémique et l’hypnose conversationnelle, elle est également spécialisée en accompagnement des familles et gestion des traumatismes, de la dépression et de la souffrance au travail. Son objectif est d’aider chaque patient à mieux se connaître et à gagner en bien-être.

Tél. : +32 (0)496 23 47 53

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Centre Virages à Ixelles :
Avenue Armand Huysmans 197
1050 Bruxelles

Cabinet privé :
101, Avenue Kamerdelle,
1180 Bruxelles

Tél. : +32 496 23 47 53

Situation géographique

Nathalie Abramow

Biographie de Nathalie Buelens

Dotée d’un diplôme en économie et gestion de l’Université Catholique de Louvain, Nathalie Buelens a travaillé dans le secteur du marketing et de la communication. Victime d’un burn-out, elle a suivi une thérapie brève systémique qui l’a aidée à se défaire de sa souffrance et à mobiliser son énergie pour aller de l’avant.

Cette expérience personnelle lui a donné envie d’accompagner des personnes dans les problématiques privées et professionnelles rencontrées, et donc de se reconvertir en donnant un sens plus humain à sa carrière.

Nathalie a alors entamé un parcours de formation au centre Virages et exerce depuis 2016 la thérapie brève systémique stratégique et l’hypnose conversationnelle ericksonienne. Elle dispose de spécialisations en accompagnement des familles et en gestion des traumatismes, de la dépression et de la souffrance au travail.

Avec bienveillance et respect, elle reçoit les adultes, adolescents, enfants et couples à Ixelles et à Uccle.

Ses approches en coaching, thérapie brève et hypnose

Depuis toujours, Nathalie est passionnée par l’humain et ses interactions et relations. C’est donc tout naturellement qu’elle a réalisé cette reconversion professionnelle pour devenir thérapeute et coach.

Son approche s’enrichit de ses propres expériences vécues ainsi que du modèle d’intervention pragmatique appris chez Virages pour développer sa méthode d’accompagnement.

Le point de départ de toute thérapie réside dans l’observation et la compréhension de la situation provoquant un important flux d’émotions. Ensuite, il convient d’identifier les changements à opérer entre chaque session pour se défaire d’une souffrance ou d’un problème. La mise en œuvre concrète des actions et expériences identifiées lors des séances permettent d’appréhender les choses différemment tout en ressentant des émotions différentes. Grâce à ce travail thérapeutique, un réel changement positif est rapidement observé, dès les premiers rendez-vous.

Nathalie peut employer l’hypnose pour accélérer un changement désiré dans le cadre d’une thérapie et tenter de l’ancrer durablement. Cet outil peut notamment s’avérer bénéfique pour se défaire d’un traumatisme ou d’une souffrance profonde.

Ses thématiques d’intervention à Ixelles

Nathalie prend en charge la thérapie et le coaching dans les thématiques d’intervention suivantes :

  • Gestion des émotions
  • Traumatismes
  • Relations familiales, amicales, amoureuses ou encore professionnelles
  • Dépression
  • Difficultés de la vie dans le privé comme dans le professionnel
  • Burn-out