Philippe Faidherbe

Philippe Faidherbe, psycho-praticien et coach, spécialisé depuis 2009 dans l'approche systémique et stratégique. Il l'enseigne également au sein de Virages et du programme de Master de Coaching de Paris 2.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

En France

62 Rue Tiquetonne, 75002 Paris
Tél. : +33 (0)6 11 95 82 58

Situation géographique

Philippe

Biographie de Philippe Faidherbe

Philippe Faidherbe a d'abord travaillé une vingtaine d'année, au sein d'entreprises du secteur des télécommunications comme ingénieur, chef de projet, manager et directeur de programmes, puis en cabinet de conseil, comme directeur de missions d'accompagnement du changement pour des organisations clientes.

Depuis 2009, il s'est destiné à l'accompagnement des personnes, motivé par une volonté profonde d'aller plus loin dans la compréhesion du fonctionnement de l'être humain et la pratique de l'accompagnement des difficultés et du développement de la personne.

De nature curieuse, il a jalonné son parcours d'une formation académique couvrant les sciences "fondamentales", puis "économiques" et "humaines" (Ingénieur Télécom diplômé de l'ENSTB, MBA Sciences Po Paris et Master de Coaching de l'Université de Paris 2 Panthéon-Asas), complétée dans le domaine du développement personnel par des certifications en PNL, Ennéagramme, MBTI et SOSIE.

Dans l'accompagnement thérapeutique et en coaching, il est spécialisé comme formateur 5VIRAGES en France et en Belgique) et comme praticien dans l'approche systémique et stratégique de l'école de Palo Alto (formé à l'Institut Gregory Bateson). Il intervient aujourd'hui à Paris:

  • En consultation thérapeutique privée sur le résolution de difficultés relationnelles et émotionnelles vécues par la personne dans son contexte personnel: relations au sein de la famille, du couple ou du cercle amical - stress, difficultés émotionnelles et souffrances personnelles vécues dans certaines situations de vie;
  • En coaching privé ou coaching prescrit par l’entreprise (ou autre organisation cliente) sur des difficultés, souffrances et besoins de développement personnel au travail et dans les relations professionnelles

Il complète sa pratique thérapeutique avec des techniques issues de l’hypnose ericksonnienne et des thérapies brèves orientées solutions.

Par ailleurs, il intervient comme chargé d’enseignement au sein du Master de Coaching de l’Université de Paris 2, donne des formations en entreprise à la communication interpersonnelle et supervise des praticiens professionnels en thérapie et en coaching.