Valérie Flohimont Psychothérapeute à Grez-Doiceau

Valérie Flohimont est psychothérapeute à Grez-Doiceau (près de Wavre). Elle accompagne les adultes et jeunes adultes pour tout type de problématique. À la faveur de son expérience, elle a développé certaines spécialités. Et notamment le suivi des personnes concernées par la souffrance au travail, mais aussi celui des patients sous traitements médicaux lourds. Enfin, Valérie Flohimont est aussi spécialisée dans l’accompagnement  des « surdoués » (hauts potentiels). Également docteur en droit, elle donne régulièrement des conférences, produit des publications et intervient comme expert auprès d’organisations nationales et internationales.

Formulaire de rendez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.

 
 
 
 
Exemple: +32(479)95-44-09 ou +33(788)90-42-22
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Coordonnées

Avenue Comte Gérard d’Ursel 105
1390 Grez-Doiceau

Tél. : +32 (0)490 43 52 25
E-mail : valerieflohimont@hotmail.com
Site web perso : www.frizzante.jimdo.be

Situation géographique

Valérie Flohimont

Biographie de Valérie Flohimont

Après un master en droit et une aggrégation à la KU Leuven et plusieurs années d’expérience en entreprises, Valérie Flohimont obtient un doctorat en droit social à la KU Leuven. Parallèlement, elle se forme à l'ennéagramme, au coaching systémique (HP Enneagram Institute) et à la thérapie brève (Virages).

Après près de 20 ans en entreprise, elle concentre ses activités sur l'université et la relation d'aide. A côté de ses consultations, elle enseigne et mène de nombreuses recherches.

Professeur à l’UNamur et directrice du centre de recherche interdisciplinaire Vulnérabilités et Sociétés, elle oriente tout naturellement ses travaux de recherche vers des thématiques qui allient relation d’aide et autres disciplines (droit, sociologie des organisations, médecine, ressources humaines, etc.). Consciente des effets extraordinaires du modèle de Palo Alto et de ses potentialités pour prévenir et gérer la souffrance, elle mène des réflexions avec des collègues de la faculté de médecine en matière d’adhérence thérapeutique, d’effets secondaires des traitements, etc. Elle collabore également avec Virages, Helmo et V&S dans le cadre du projet PROGRESS (PRocessus de construction d’Outils pour les GRoupes et Entreprises Sans Souffrance), qui est soutenu par la Région wallonne.

Elle a à cœur de partager ses travaux avec le plus grand nombre. Pour ce faire, elle publie régulièrement, qu’il s’agisse de revues spécialisées ou grand public, donne des conférences et intervient comme expert auprès d’organisations nationales et internationales.

3 thématiques privilégiées d’intervention

Compte tenu de son expérience professionnelle et de ses champs de recherche, les domaines d’intervention privilégiés de Valérie Flohimont sont la souffrance au travail, l’accompagnement des patients contraints à suivre des traitements médicaux plus ou moins longs (adhérence thérapeutique, effets secondaires, conséquences sur la vie privée et professionnelle…) et les troubles somatiques.